Da Capo est un groupe de pop-rock formé en 1995 par les frères Paugam (Nicolas et Alexandre).
En 1997, « Minor Swing » (1er album) sort chez Lithium/Labels. L’accueil de la presse spécialisée est excellent (Les Inrocks, Rock and Folk,etc).

Le groupe se produit dans de nombreux festivals et fait des premières parties de groupes anglais (Supergrass au Café de la Danse).
Il se vend environ 7000 exemplaires de l’album dans le monde (Japon et France principalement).
En 2001, « The Fruit » (2ème album) sort chez Autruche records/Pop Lane.
Encore une fois, l’accueil de la presse est très bon mais, de part son caractère intimiste plus marqué, l’album se vend moins bien. Cela n’empêche pas le groupe de donner quelques concerts en France (premières parties du groupe anglais The Music à la Boule noire à Paris et à l’ Ubu à Rennes…).

Da capo band, groupe de musique pop-rock
photo : Eric Segelle

Dans les années suivantes, les activités artistiques des deux frères se diversifient.
Alexandre compose de nombreuses musiques instrumentales pour le théâtre (avec le Théâtre du Mayapo) et la danse contemporaine (avec les Ballets Contemporains de Saint-Etienne).
Nicolas s’oriente lui vers la guitare jazz  et forme un combo de jazz manouche avec Alexandre : Les Frères Paugam à Meustaches.
En 2006, Da Capo enregistre un troisième album (« Third ») qui ne connaîtra pas de distribution (disponible sur Bandcamp).
En 2011, un label pop espagnol « Grabaciones en el mar » réédite l’album « Minor swing ». Dans la foulée, Da Capo se produit au festival Faraday (Barcelone) en juillet 2011.
Fort de cette activité retrouvée, le groupe enregistre un nouvel album (« Out of spain ») à l’automne 2011 et s’adjoint les services du talentueux Gilles Martin (« La mémoire neuve » de Dominique A, « Boire » de Miossec…) pour produire le disque (mixage et mastering).

Da Capo au Fil 2017
photo : Eric segelle

En 2016, Da Capo enregistre son nouvel album. « Oh, my lady » sort le 03 mars 2017 chez Microcultures/Differ-ant.

L’accueil de la presse est excellent (Les Inrocks, Rock’and Folk, Magic….).Le groupe se produit sur France Inter le 28 mars 2017 (dans le NRV de Laurent Goumarre) et donne quelques beaux concerts en France (La Coopé, Le Fil, le Festival des Cuivres du Monastier……).

Da Capo enregistre de nouvelles chansons au printemps 2018.

L’album « By the river » sort le 1er février 2019 chez Autruche Records/Differ-ant.

La formation est stabilisée autour de 4 musiciens : Florent Ville (drums), Cédric Sabatier (guitares), David Fauroux (basse) et Alexandre Paugam (chant, piano) qui compose et écrit la musique du groupe.